[FFXIV] Pas trop compris l'histoire des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FFXIV] Pas trop compris l'histoire des mandats

Message  Hidetoshi le Jeu 8 Juil - 1:54:45

Le descriptif me dit :
Mandats des guildes

Les guildes, en fait de quêtes, offrent ces mandats qui sont de petites plaques rectangulaires crées à partir de cristal brut et incrustées dans un cadre de métal. Celles-ci sont les portraits des bonnes actions de l'un des saints patrons d'Eorzéa appelés aussi "gardiens".

Grâce à ces mandats, leurs porteurs peuvent avoir recours aux portails d'éthérite pour voyager rapidement mais surtout, ils leur permettent d'accomplir leur mission, quelle que soit la façon employée et la nature de celle-ci. Prenons comme exemples: saisir des marchandises, s'infiltrer dans les zones interdites, chasser et cueillir sur des propriétés privées, ou encore de négocier avec des ennemis jurés des cités-Etats.

Un chef de guilde livre à l'aventurier un choix de plaques provenant de ses propres réserves, qui permettront d'évaluer ses compétences, et il pourra choisir le mandat qui correspond le plus à ses espérances après avoir mesuré les risques ou les récompenses, la renommée et la richesse. Evidemment, aucune règle n'oblige l'aventurier a accomplir sa mission seul. Il a le droit d'appeler ses amis à l'aide puisqu'un seul mandat peut suffir pour que tout le monde bénéficie des avantages de son porteur. De plus, en réunissant les mandats de co-équipiers, les aventuriers peuvent même lancer de vastes campagnes composées de plusieurs quêtes.

Mes questions sont alors :

-Comment le chef de guilde obtient-il des plaques provenant de ses réserves? (spécial pour toi thana donc?)

-Sans plaque on ne peut se téléporter?

-Les avantages du porteur de plaque s'applique au groupe, on parle d'un buff, de la récompense si le mandat est accompli ou bien je capte rien ?

ça a l'air super sympa comme principe même si ça reste très flou à mes yeux, est-ce que ça existait sur FFXI?

J'imagine que vous n'avez pas forcément les réponses vu que les infos sur le jeu arrivent au compte goutte, mais sait-on jamais si une lanterne peut nous éclairer
Hidetoshi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FFXIV] Pas trop compris l'histoire des mandats

Message  Tilus Renki le Jeu 8 Juil - 2:16:30

Ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer mais... Le mieux serait d'attendre d'essayer pour voir ? A quoi bon connaître un jeu à 100% alors qu'on ne l'a pas commencé !
Tilus Renki
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Tousmik le Jeu 8 Juil - 2:17:41

Comment le chef de guilde obtient-il des plaques provenant de ses réserves?

Tu confond le chef de la guilde avec le chef d'une LS. Dans ce texte on entend par chef de guilde, le pnj qui distribuera au sein d'une guilde (guilde des botaniste, guilde des ocultiste, etc.).

Sans plaque on ne peut se téléporter?

non

Les avantages du porteur de plaque s'applique au groupe, on parle d'un buff, de la récompense si le mandat est accompli ou bien je capte rien ?

Cela veut dire que les mandats sont partageable si les joueurs sont dans les mêmes conditions d'obtention de celui-ci, ont suppose (car NDA nous emêche de l'affirmer) que certains joueurs pourrait même vous venir en aide si ils ont déjà accompli le mandat, mais ce n'est pas une source certaine.
Une fois le partage effectuer, des conditions s'appliqueront aux personnes devant accomplir le mandat, délai d'accomplissement, buff, debuff, etc...

En d'autre terme les mandats sont des quêtes qui ont des conditions d'applications différentes, variables en fonction du nombres de joueurs l'accomplissant et offrant bien évidement des récompenses variables en fonction de la difficultés et la réussite de son accomplissement.

Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions.
Tousmik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Hidetoshi le Jeu 8 Juil - 2:35:24

Merci beaucoup Tousmik j'y vois désormais plus clair

@ Tilus : Mon but n'est pas de m'empêcher la découverte avant la sortie, mon but est de ne pas être trop paumé une fois arrivé sur place. J'aurai lu la même chose IG sur les mandats j'aurai rien capté, maintenant je vois la différence entre LS et PNJ chef de guilde grâce à ce post de Tousmik.

Connaître un jeu à 100% avant la sortie c'est impossible, par contre essayer de connaître 1% c'est un plus pour commencer, or là je dois être à 0.01% de connaissances sur le sujet (jamais joué à FFXI), d'où mon gout pour la recherche d'infos. Cependant, je respecte tout à fait ton point de vue et ne cherche pas à t'offenser en t'expliquant mon opinion.

Merci encore pour les réactions.
Hidetoshi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut