Arcania : A Gothic Tale (Gothic IV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arcania : A Gothic Tale (Gothic IV)

Message  Algory le Jeu 31 Déc - 13:14:34

Bonsoir les fidèles!

Ne connaissant pas la série des Gothic je me suis un peu intéressé par ce dernier opus toujours en cours de développement. Après avoir visionné quelques vidéos et aperçus du jeu, j'ai bien envie de me plonger dans cet RPG et je vais donc vous présenter en gros le jeu, d'après ce que j'ai lu sunny
Notez que c'est vraiment une présentation globale, je connais pas grand chose au jeu, mais je vais faire avec ce que je crois avoir assimilé...

Genre : Jeu de Rôle
Développeur : Spellbound
Sortie : 1er ou 2e trimestre 2010 (plus 2e apparemment :P)
Plateforme : PC, Xbox360 et PS3

Le jeu promet de laisser une grande place à l'exploration, ce qui pousse sa durée de vie à 30-40 heures de jeux pour la trame principale. Les quêtes secondaires, l'artisanat et la progression dans la hiérarchie des 5 guildes augmenteront la durée de vie d'Arcania à 80 heures environ. Cependant, un système de "fast travel" sera mis en place... Reste à voir si il sera aussi stupide et aberrant (avis personnel) que celui d'Oblivion.

Le système de combat est très varié, plutôt orienté action, avec plus d'une centaine d'armes (épée, masse à deux mains, arc, bouclier...). Le bestiaire quand à lui est tout aussi vairé; on compte une soixantaine de types d'ennemis.
Concernant la progression du personnage (répartition des stats, apprentissage de sorts/compétences...), je sais juste que des points de talents seront à distribuer (à chaque niveau?) dans un arbre de talents.

Graphiquement, c'est beau, mais ça n'est pas extraordinaire. Un système jour/nuit et des effets météorologiques seront cependant présent non seulement pour renforcer l'immersion, mais influenceront aussi sur le comportement des PNJ (dont l'animation est bien modélisée). Il sera par ailleurs possible de modifier la météo à l'aide de magie.
Imaginez qu'un garde vous bloque le passage ? Faites tomber une averse et il ira s'abriter, laissant ainsi la voie libre !
En parlant des PNJ, tous les dialogues entre les personnages seront parlés (et doublés par les mêmes acteurs des précédents opus) et leur comportement changera en fonction de vos actions.

Quelques vidéos

Une vidéo qui illustre le gameplay de ce Gothic IV

Celle ci montre plus les environnements (et oui faut comprendre l'allemand Twisted Evil )

Et pour finir, des screenshots!

Et en cadeau de nouvel an, deux screen bonus! cheers
Attentionnn... Cliquez!!
Spoiler:

Algory
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arcania : A Gothic Tale (Gothic IV)

Message  Thana le Jeu 31 Déc - 13:16:12

Beau dossier ! Gothic est une trés bonne série, les screens sont magnifiques !
Thana
Posteur acharné
Posteur acharné

Message  Kranom Rebirth le Jeu 31 Déc - 13:18:15

Bien tentant, à voir !
Kranom Rebirth
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Algory le Jeu 31 Déc - 13:26:27

Les screen sont pas seulement magnifiques Evil or Very Mad
Ils sont SUBLIMES, ENVOÛTANTS, MERVEILLEUX, MAGIQUES, FANTASTIQUES, FORMIDABLES... T'arrives plus à lire hein?

Algory
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Zak'Har le Jeu 31 Déc - 14:14:48

Algory a écrit:
Ils sont SUBLIMES, ENVOÛTANTS, MERVEILLEUX, MAGIQUES, FANTASTIQUES, FORMIDABLES... T'arrives plus à lire hein?

Oui, aussi on peut dire sa dans ce sens.

Dans la deuxieme vidéo, c'est moi ou on dirait que le jeu subit des ralentissements ? (caméra qui saccade ou c'est l'heure ?). Et les environnements parraissent vide.
Zak'Har
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Message  Algory le Jeu 31 Déc - 14:24:48

Les saccades sont dues je pense à la qualité de la vidéo qui laisse vraiment à désirer. Après le jeu n'est pas du tout encore finit (les dev' l'ont dit), il manque à rajouter un tas de choses, donc peut-être comptent-ils donner plus de "vie" aux environnements.

Algory
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Thana le Ven 1 Jan - 1:21:34

Les environnements sont sublimes, par contre, les combats ont l'airs trés nazes.. quand ont le vois combattre une dizaine de gobelins et spammer les mêmes coups en boucle, puis il a l'air d'avoir un balai dans le *** pendant ses enchaînements. bom'
Thana
Posteur acharné
Posteur acharné

Message  Kira Shin le Ven 1 Jan - 1:35:48

Vi j'attends aussi de voir ce que je donne ce jeu, qui a l'air bien sympa.
Mais comme vous, je trouve les combats un peu mou, même dans une séquence que j'avais vu dans une autre vidéo.
Kira Shin
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Oni le Ven 1 Jan - 5:13:18

Merci Algo pour cette fiche:)
Oni
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Delhia le Ven 1 Jan - 18:59:33

Personnellement j'ai beaucoup aimé Gothic 3 et j'ai hate de voir ce que va donner Gothic 4.
Delhia
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Algory le Sam 2 Jan - 1:31:38

Je me suis renseigné, Gothic 3 souffrait aussi de saccade même sur une machine de compet'. Il était assez mal optimisé donc peut-être que les dev' n'ont pas corrigé le tir pour ce 4e opus (ce qui serait très regrettable étant donné que le titre est multi-support).

Algory
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut