[Tutoriel] Jeux moins chers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tutoriel] Jeux moins chers

Message  Oni le Jeu 26 Nov - 2:17:23

Bonjour les fidèles:)

Les jeux vidéo se font chers de nos jours. Deux jeux à 70€ ont un total égal au prix de certaines consoles, c'est tout de même un monde. Quand on voit le prix d'un jeu à l'étranger est à 40€ soit 30€ de moins, il y a de quoi rester septique.

C'est pourquoi je créer ce post afin de vous faire économiser de l'argent. En effet, de plus en plus de joueurs ont recours à cette solution. "L'import" mais qu'est-ce donc? Il s'agit d'acheter un produit à l'étranger comme aux us ou bien en uk ayant pour but de fuir les prix scandaleux de la France (marre d'être des pigeons!) et de profiter des offres que nos chers Anglophones.

Vous allez me dire: Mais est-ce que les jeux vont marcher? Ne sont-ils donc zonés?

Malheureusement sur la Xbox oui:(, c'est pourquoi il est nécessaire de faire très attention lors de vos achats et de lire attentivement sa compatibilité que vous pouvez voir ici.

Cependant les heureux possesseurs de ps3 n'auront pas ce problème car en effet, il n'y a pas de zonagebom

Par contre attention, qui dit jeu import dit langue étrangère! Néanmoins rassurez-vous, de nombreux jeux sont disponibles avec la langue Française!(Étonnant non?) Vous pouvez vérifier cela soit sur Play-Asia ou bien ici ! (Tout en haut)

Je vais donc vous élaborer une liste de site permettant de faire ce genre de transactions:

AxelMusic : Site connu et fiable utilisé par de nombreux joueurs.

Game : Site recommandé lors de certains tests, intéressant!

Zavvi : Offres intéressantes mais moins connu que ces derniers.

Pour les jeux japonnais, il y a Play-Asia mais j'ai entendu dire qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer des produits Sony en France. Je demande confirmation car je ne sais pas du tout

Pour finir, je suis sur que vous devez vous demander: Mais si il sort des dlc, pourrais-je les télécharger en fr? Seront-ils compatibles?

Et je vais vous dire comme d'habitude grâce à nos développeurs préférés, ca dépend des dlc...
Mais généralement ils ne seront pas compatibles, donc par sécurité il vaut mieux éviter d'essayer (Vous risqueriez de jeter 10€ dans l'air).

Pour la Ps3:

Pas de problème!
Il vous suffit de créer un compte US si votre jeu est bien évidemment en version US, sinon un compte UK pour un jeu UK et de même pour un jeu Jap.
Tutoriel pour créer un compte étranger ici .

Il ne vous reste plus qu'à acheter comme sur un compte Fr!
(Je tiens à préciser que vous pouvez jouer tout en étant sur votre compte Fr, pas de soucis!)

Pour la Xbox360:

De même (Par contre, je n'approfondirai pas d'avantage, car je n'ai jamais testé)
Tutoriel pour créer un compte étranger ici .

"NEWS" Je viens de découvrir un site français apparemment fiable et qui a vraiment de belles offres (Pal Fr !):

SelecStore

Amusez-vous et surtout économisez bien!

Dernière édition par Oni le Mar 29 Déc - 1:06:09, édité 4 fois
Oni
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel] Jeux moins chers

Message  Bal Garion le Jeu 26 Nov - 5:03:48

Pour ce qui est du listing des versions PS3 avec leurs langues disponible voici un forum assez intéressant.

Forum play3 live Le listing est quotidiennement mis à jour.

la question qui reste : où acheter les jeux en import.

ici sur le même forum

PS: vous voulez savoir le prix d'un jeux étranger en euros?

convertisseur qui prend en compte les variations des monnaies

Bal Garion
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Message  Algory le Jeu 26 Nov - 5:49:15

Je préfère tout de même ma méthode; acheter d'occaz'! On peut trouver des offres pas mal pour des produits à l'état quasi-neuf.
Cependant, gros défaut, ça ne marche pas sur les jeux qui viennent de sortir...

Algory
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Kira Shin le Jeu 26 Nov - 6:58:01

Autre méthode: Avoir des amis pétés de thunes qui prennent tous les jeux qui sortent et qui n'ont donc pas le temps d'y jouer donc... ils te les prête Razz

Hum... bref bom
Merci pour les liens, ça peut toujours servir, même si je suis plutôt du genre à taper dans l'occaz (et le prêt )
Kira Shin
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Thana le Jeu 26 Nov - 7:54:35

Joli tutoriel, ca peu aider pour les grosses sorties quand on est en fin de mois difficile, merci ! Very Happy
Thana
Posteur acharné
Posteur acharné

Message  Pegasus Seiya le Sam 28 Nov - 10:12:56

pour ceux qui jouent sur pc aussi, aller jeter un oeil sur steam ces temps ci, j'ai acheté aujourd'hui le fameux star wars kotor pour 2 euros seulement!
Pegasus Seiya
Posteur discret
Posteur discret

Message  Oni le Dim 29 Nov - 0:07:06

Ben dis donc! Tu vas te faire plaisir, ce jeu est tout simplement énorme!
Oni
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Delhia le Sam 5 Déc - 5:44:42

je seconde, j'y ais joué longtemps et je l'ais adoré. Les deuxième est moins bon à mon avis.

J'ai hate de voir que va donner kotor online
Delhia
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Oni le Mar 29 Déc - 1:03:53

J'ai édité mon message. (Site français pour nous, habitants des taudis... Dédicace... )
Oni
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  Pegasus Seiya le Mar 29 Déc - 1:20:25

mes derniers petits achats avec les "soldes" anglaises :

dj hero à 55 euros
marvel ultimate alliance 2 à 25 euros
prinny can i really be the hero à 7 euros
Ninja Gaden sigma 2 à 25 euros

et quelques jeux sur steam pour pas grand chose.

Je sais même pas comment je vais faire tout ça, avec en plus dans la semaine Bayonetta et la semaine prochaine Darksiders aaaargh
Pegasus Seiya
Posteur discret
Posteur discret

Message  Kira Shin le Mar 29 Déc - 1:23:14

Merci Oni pour le nouveau lien.

Cela dit... je sais pas si j'ai mal regardé, mais je vois pas une réelle différence de prix sur ce site comparé à un autre genre Cdiscount, à part si tu souscris à leur offre (en espérant que ce soit fiable).
Kira Shin
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Oni le Mar 29 Déc - 2:01:07

En général c'est tout de même moins cher que sur Cdiscount, surtout avec leurs offres qu'ils associent aux jeux les plus récents.

Un exemple:

Army of two sur Cdiscount: 64,99€
Army of two sur SelecStore: 52,99€
Oni
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message  rosole le Mar 29 Déc - 3:41:10

Entièrement d'accord avec Oni mais je me permet juste de vous signaler que sur le site de selecstore, y a aussi Selecjeux qui permet de jouer en illimité pour 19,90€ par mois, ça c'est le pure bon plan !

rosole
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Message  Kira Shin le Mar 29 Déc - 4:00:01

C'était un exemple pour Cdiscount Razz

Le meilleur avantage semble être leur fameuse formule.
Kira Shin
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Edo le Mer 30 Déc - 23:58:33

A propos des jeux pas cher, la meilleure solution est probablement de se trouver un pote rentrant du Japon. On trouve des jeux à un prix complètement absurde, limite j'ai l'impression qu'ils vendent à perte rien qu'en payant les types qui seront chargés de nettoyer l'endroit.

En allant dans les bonnes boutiques, on peut trouver d'excellents jeux entre 100 et 500 Yens (entre 70 centimes et 3-4 euros).
J'me suis acheté Rockman X6 à 100 Yens par exemple, l'année dernière.
Bon, c'est sûr qu'en japonais c'est pas terrible pour tout le monde, mais pour certains jeux (comme ceux de combat ou de sport), on s'en fout, et puis... Acheter Shenmue en JP à 300 Yens, même juste pour la collection, ça vaut le coup Wink
Edo
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut