Romans SF ou fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Romans SF ou fantastiques

Message  Mandra le Dim 1 Nov - 4:52:30

Bonjour à tous. Voilà avec les encouragements de Thanatos, je me propose de rédiger un post pour vous faire part de mes récentes lectures "coup de coeur", et je vous invite bien entendu à renvoyer la balle en proposant vos propres lectures.A vos claviers ^.^)b :

- Pour les amateurs du film Twilight, je vous recommande très vivement de lire les 4 tomes (Fascination, Tentation, Hésitation et enfin Révélations), car le film suit de près l'histoire du livre et c'est assez rare au grand écran!

Si vous aimez les histoires de vampires, loup-garous, à la sauce Roméo et Juliette, ce roman est fait pour vous.Personnellement sur une échelle de 0 à 5, je lui attribue 5 étoiles sans problème.

- Autre découverte, le dernier roman de Stefenie Meyer : The host, traduit enfrançais en Les âmes vagabondes

Après son 1er roman et chef d'oeuvre Twilight, Stefenie nous présente sa nouvelle oeuvre, qui met en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Le thème de l'histoire est une invasion extra-terrestre sur Terre, où les âmes (extra-terrestres) sont insérées chirurgicalement dans des corps humains en perdition (accidents graves, suicides....) ayant été "réparés" au préalable grâce à leur médecine avancée (en comparaison à la médecine terrestre).

Si vous lisez le roman, vous ferez connaissance avec Mélanie, une adolescente de 17ans qui fait partie d'un groupe d'humains résistants face à l'invasion des âmes, mais prise au piège par les Traqueurs, elle préférera se suicider que de se faire capturer pour se faire insérer une âme.

Cependant le corps de Mélanie sera recueilli, réparé, et on lui insérera par la suite une "intruse" nommée Vagabonde.
Tout le roman se base sur la dualité permanente entre 2 personnalités très prononcées mais très différentes à la fois, et qui sont obligées de cohabiter dans le même corps.

Ainsi Mélanie et Vagabonde vont devoir vivre tout au long du livre et traverser bien des épreuves...

Mon sentiment sur roman : une belle leçon de tolérance pour les lecteurs, un nouveau chef d'oeuvre - 5 étoiles.
Mandra
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut