Création de vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de vidéos

Message  Crohm le Dim 21 Juil - 23:49:24

Hello les gens,

Je me demandais qu'est-ce que vous utilisiez pour faire de la création de contenu ? Logiciel de capture et de montage. J'aurai peut être envie de me lancer dans la création de contenu pour la sortie du jeu.

Je ne sais pas encore exactement comment mais je pense que ça pourrait être sympa. Voire même peut être de faire quelque chose en communauté.
Crohm
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de vidéos

Message  Sadness le Lun 22 Juil - 0:00:16

Au niveau du logiciel de capture, le plus simple reste FRAPS à ma connaissance.

Après niveau montage, ça dépend si tu veux quelque chose de vraiment travailler ou pas. Pour ma part j'utilise Imovie sur mon Mac pour mes covers de musique sur mon youtube mais au niveau d'un PC suffit de prendre Adobe qui reste un must car on peut faire plein de choses dessus.
Sadness
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Axxou le Lun 22 Juil - 0:10:52

Salut,

justement je suis bientôt au bout de la vidéo de présentation de notre CL et ca se passe bien.

J'utilise Bandicam comme logiciel de capture pour les jeux et pour tout ce qui est animation vidéo, j'utilise Adobe After Effect mais je penses changer le moi prochain.
Axxou
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Crohm le Lun 22 Juil - 0:12:49

J'avais "fait" une vidéo sur Rift avec l'outil de capture intégré. J'avais vraiment aimé mais je ne sais pas du tout comment me lancer en fait. Et je pensais que FFXIV aurait un gros potentiel dans la possibilité de sortir du contenu. Que ce soit sur l'histoire du jeu, les classes etc.

Bref, j'ai bien envie de me lancer la dedans mais comment ? Laughing 
Crohm
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Message  Axxou le Lun 22 Juil - 0:27:08

Si tu veux prendre des vidéos IG prend déjà FRAPS ou Bandicam, après, je sais pas si il existe des versions craqués, j'ai pas cherché à l'époque.

En logiciel de montage vidéo c'est pas facile à prendre en main au début mais le plus "basique" histoire de tester 2-3 trucs serait ' Windows live Movie Maker '.

Aprés tu as Sony Pro, adobe premiere...
Axxou
Posteur des prairies
Posteur des prairies

Message  Copelia d'elia le Mar 3 Sep - 13:44:47

Crohm a écrit:Hello les gens,

Je me demandais qu'est-ce que vous utilisiez pour faire de la création de contenu ? Logiciel de capture et de montage. J'aurai peut être envie de me lancer dans la création de contenu pour la sortie du jeu.

Je ne sais pas encore exactement comment mais je pense que ça pourrait être sympa. Voire même peut être de faire quelque chose en communauté.
Certe il est peut être un peu tard pour une réponse mais si tu as pris FRAPS sache qu'il y a beaucoup moins gourmand ce qu'ils ma sauver la vie.
Sur Mon Pc il n'en pouvais plus et je ramer des fois en filmant et ceci ne venez pas de mon pc^^.
Son nom est:Action!

Un très bon logiciel.
Si tu veut un compte rendu voici ma chaîne youtube tu peut toujours aller voir pour ce que donne la qualité.

Chaîne youtube: Tu écrit CopeliaTest dans youtube^^.

Ensuite la qualité peut être un peu basse tout dépend de l'encodage.
Pour avoir un poids plus léger.

Pour débuter le meilleur logiciel est donc Windows Movie Maker 2010/2011.
C'est surtout ce logiciel que j'utilise encore car très rapide.
Sinon après tu as Sony Vegas qui et beaucoup plus compliquer et je le déconseille si tu ne veut pas faire des montage split.

Voilà une réponse tardive mais on ne sais jamais^^.
J'ai peut être aider^^.
Copelia d'elia
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Message  Yeousuji le Mar 3 Sep - 18:01:32

Obs marche très bien aussi pour la capture, et il est gratuit.
C'est un outil de streaming à la base mais dans les paramètres tu peux choisir d'enregistrer en fichier sur ton PC au lieu de stream, et il permet de faire de la HD.

Pour le montage t'as pas mal de choix, les références sont Sony Vegas Pro, Pinnacle Studio, et Adobe After Effect. Mais ils sont tous payants et cher, faudra les trouver craqués.
Yeousuji
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Message  Valaad le Mar 3 Sep - 18:52:29

Faudrait que j'essaye d'envisager l'idée de me mettre à stream parfois pour les sorties de guilde.
Je testerai pendant mes vacances, je pense.
Valaad
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Message  Heiko le Mar 3 Sep - 21:28:18

J'utilisais Fraps et Sony Vegas quand je faisais des vidéos... Euh en fait, j'en ai realisée une seule Laughing 
Heiko
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut