[Littérature] Les Chroniques de Krondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Littérature] Les Chroniques de Krondor

Message  Thana le Ven 24 Juil - 11:48:00

Salut,
Alors oui nous aimons les jeux vidéo, surtout les MMO. Et pour nous faire passer encore plus pour des geeks qui veulent pas passer pour des geeks parlons littérature... d'Héroic Fantasy!


Les Chroniques de Krondor est une saga de fantasy de l'écrivain Raymond Elias Feist dont la parution a commencé en 1982. Le titre original de la saga est The Riftwar Saga (La Guerre de la Faille). Elle a été traduite en français sous le nom des Chroniques de Krondor et est donc désormais mieux connue sous cette appellation, cependant depuis peu, certaines éditions ont adopté le titre Krondor : La Guerre de la Faille. Elle comporte quatre tomes.



"Une oeuvre comparable au Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien."

Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

Raymond E. Feist signe avec les chroniques de Krondor une oeuvre jubilatoire et rafraîchissante, magnifique aventure qui, dans le coeur des fans d'Heroic Fantasy, est en passe de rejoindre le rang de monument. Même si Les Chroniques de Krondor sont, semble-t-il, closes, nombreux sont les royaumes et les histoires qui couvent sous la plume de Raymond E. Feist.
L'originalité de cette saga réside encore dans la large période qu'elle couvre, de l'adolescence des personnages, jusqu'à leur mariage et même la vie de leurs propres enfants...


Les sagas:

La Guerre de la Faille: Pug l'apprenti • Milamber le mage • Silverthorn • Ténèbres sur Sethanon
La Trilogie de l'Empire: Fille de l'Empire • Pair de l'Empire • Maîtresse de l'Empire
Le Legs de la Faille: Krondor : La Trahison • Krondor : Les Assassins • Krondor : La Larme des Dieux • (Krondor: The Crawler) • (Krondor: The Dark Mage)
L'Entre-deux-guerres: Prince de sang • Le Boucanier du roi
La Guerre des Serpents: L'Ombre d'une reine noire • L'Ascension d'un prince marchand • La Rage d'un roi démon • Les Fragments d'une couronne brisée
Le Conclave des Ombres: Serre du Faucon argenté • Le Roi des renards • Le Retour du Banni

Avi personnel:
J'ai lu 6 de ses livres et je compte bien continuer ! Si vous aimez l'héroic fantasy sautez y dessus sans hésiter. L'histoire se met en place plutôt lentement mais la narration est simple, rapide et efficasse. Les personnages sont attachants et ont tous droits a leur moment d'action et de gloire. Quelques passages sur la politique des royaumes du monde dans lequel se situe l'aventure sont un peu barbant mais finalement indispensable a la bonne compréhension de l'histoire.

Histoire: Vraiment passionnante. 9/10
Personnages: Le héro est attachant ainsi que ses compagnons. On a envie d'en connaître plus sur eux. L'histoire au fil des tômes met même en place les enfants et petits enfants des héros des premiers tômes ! 9/10
Narration: Simple, rapide et efficasse. 8/10
Note finale: Incontournable !!! 9/10


Dernière édition par Thanatos le Dim 18 Oct - 7:23:57, édité 1 fois
avatar
Thana
Posteur acharné
Posteur acharné


Revenir en haut Aller en bas

best forever

Message  Hyunkel le Dim 18 Oct - 7:15:14

Je ne peux pas ne pas écrire dans un post avec R.E.Feist !!!
D'abord bravo pour avoir commencé la saga Thanatos, c'est un univers dont tu ne pourras t'échapper, tel la saga des final fantasy bom
Feist est pour beaucoup de personnes (dont je fais partie )l'inventeur de l'heroic fantasy moderne...la saga de Krondor a posé les bases d'un univers JdR et a permit la découverte de l'heroic fantasy.
N'hésites pas à prendre le reste de sa saga qui est fantastique (à part peut etre la trilogie de l empire, excellente mais pour lecteur averti et pour connaitre à fond l'histoire du coté Kelewan)
Il faut que tu rajoutes son dernier livre traduit aux editions bragelonne
- les faucons de la nuit (la guerre des ténèbres T1)

Si tu souhaites lire d'autres auteurs n'hésites pas je pourrais t'en conseiller pas mal , entre Gemmell, Goodkind, Grimbert, Modesitt, Hobb, Caffrey, Eddings, Miyabi Hasegawa (saga des final fantasy ed. fleuve noir ) etc, etc
avatar
Hyunkel
Nouveau posteur
Nouveau posteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Littérature] Les Chroniques de Krondor

Message  Thana le Dim 18 Oct - 7:21:18

Depuis j'ai lu:
L'Entre-deux-guerres: Prince de sang • Le Boucanier du roi
Je compte bien continuer de lire ses romans, je les dévore littérallement !
D'ailleur j'édite mon commentaire sur mon 1er post, je l'avais sous noté !
avatar
Thana
Posteur acharné
Posteur acharné


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Littérature] Les Chroniques de Krondor

Message  Hyunkel le Dim 18 Oct - 7:40:57

parmi mes préfèrés ces 2 tomes
avatar
Hyunkel
Nouveau posteur
Nouveau posteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Littérature] Les Chroniques de Krondor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum