[Soldes!] Changer sa carte graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors je reste en 4870?, change en 5870 ou 6870?

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 3 ]
17% 17% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 2 ]

Total des votes : 6

[Soldes!] Changer sa carte graphique

Message  Zizi Top le Mer 26 Jan - 22:18:16

Hello les gens je ne sais pas si vous êtes au courant, mais certains sites appliquent des soldes sur du matos PC,
je voudrais donc en profiter pour changer ma carte graphique et j'hésite entre 2 modèles.
Tout d'abord l'état de ma config:
  • - boitier antec sonata 3 (alim d'origine), soit une 500W.

• - un cpu Core2Quad Q9300 overclocké a 2.93Ghz

• - un carte mere Gigabyte EP45-DS3 (socket 775 donc)

• - 3 go de ddr2 @ 800Mhz (si besoin j'en achèterai aussi)

• - en carte graphique : sapphire ATI 4870 512mo cherry (tiens prends ca s****e)

Bref le plus important est cité,
je suis donc a la recherche de la perle rare, j'en ai trouvé deux:

ou

Gardez a l'esprit que la 6870 est un peu moins performante que la 5870, mais le fait qu'elle soit new gen, peut faire changer la donne avec de new pilotes?

ps: Concernant mon alimentation, je n'aurais pas de soucis, la 4870 pompant étant une demi-centrale EDF par jour.

Cher Francais, Francaise (Québécois, Espagnols, Chinois ou Roumain), je vous ai compris!
Au revoir.

ps: Merci Very Happy

Dernière édition par Zizi Top le Jeu 27 Jan - 12:32:24, édité 1 fois

Zizi Top
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Soldes!] Changer sa carte graphique

Message  Shinssue Camberlin le Mer 26 Jan - 23:07:28

Gardez a l'esprit que la 6870 est un peu moins performante que la 5870, mais le fait qu'elle soit new gen, peut faire changer la donne avec de new pilotes?

Non, il ya peut de chance que cela arrive car les 68XX d'AMD reste des modèles millieu de gamme.

Pour ce qui est du choix. Je viserai le plus haute, car pour une config futur; tu pourras toujours récup cette carte (voir faire un cf, vu que les prix nivèle très vite vers le bas avec AMD) pour reporter le changement de carte sur la config complète.

Pour la consomation, tu peux y aller. La 5870 demande moins/autant pour un gouffre de différence niveau performance.

- 3 go de ddr2 @ 800Mhz (si besoin j'en achèterai aussi)

Si tu as un os 64bit, 2x2 g reste le minimum sindical. Mais si tu est en 32bit, tu ne peux rien faire.
Shinssue Camberlin
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut